Fête Gastronomique sur les quais

3 ème édition de cette manifestation, La Fête Gastronomique sur les quais  de L’Yonne à Auxerre est un événement inscrit dans le paysage auxerrois.

En 2016, 30 000 visiteurs se sont retrouvés pour déguster, découvrir et faire leur marché sur les nombreux stands présents le long des quais.

Plus de 80 exposants vous présentent leurs produits pour éveiller vos papilles aux saveurs traditionnelles et exotiques : fromages, salaisons, foie gras, magrets, escargots, olives, tapenades,  fruits, légumes, vins, champagnes, bières artisanales, bonbons artisanaux, macarons, nougat, pâtisserie, biscuits artisanaux… près de 400 spécialités.

Cette année une animation d’ampleur vient enrichir un programme déjà dense : La DUCK RACE. Organisée par la Table Ronde Française, la DUCK RACE est une course de canard en plastique sur l’eau. Cette animation très ludique, familiale et déjà connue sur d’autres villes remporte un succès considérable et attire les foules à chaque fois !

HORAIRES :

Samedi 3 juin : 10h – 22h

Dimanche 4 juin10h -21h

Lundi 5 juin : 10h -18h

Plus d’informations au 03 86 42 06 00

PROGRAMME D’ANIMATIONS :

Samedi 3 juin :

15h00 : Danses latines avec ICONA LATINA ; Salsa, bachata et kizomba… ambiance chaude et rythmée.

17h00 : La Maison des Jeunes et de la Culture présentera un show Hip Hop.

19h00 : Concert LES CHAUSSETTES SAUVAGES
3 heures de concert rock, 100% déjanté. Comme plat unique, ils revisitent une trentaine des meilleurs morceaux de pop-rock britanniques des Beatles, des Rolling Stones, des Kings etc…qu’ils ont assaisonnés de nouvelles paroles françaises de leur cru pour en faire des parodies délirantes avec une bonne dose d’humour. La sortie de leur album « Tout est bon dans l’cochon ! » donne le la d’une soirée décalée.

Dimanche 4 juin :

15h00 : La DUCK RACE
Imaginez,  12 000 canards en plastique jetés dans la rivière depuis le pont. Le premier canard arrivé fera gagner une voiture à son propriétaire ! le deuxième un voyage et le troisième une tv.  Une course ludique, originale avec le but d’aider les enfants atteints de maladies graves, par le biais de trois associations :  Les Feux Follets, Coup d’pouce et les Voiles de l’espoir.

16h00 : La Maison des Jeunes et de la Culture présentera un show de percussions africaines

19h30 : Concert de MIDNIGHT
Concert rock pendant 1h30. Issu de la réunion de musiciens aux divers styles et aux multiples influences, MIDNIGHT allie la fougue du Rock, teintée d’un soupçon de Blues, matinée d’une couleur Pop. Le groupe a vu le jour dès le deuxième trimestre 2011 et a axé son répertoire sur une période s’étalant des années 90 à nos jours.

Lundi 5 juin :

15h00 : La Maison des Jeunes et de la Culture donnera une représentation de danses africaines

17h00 : La Maison des Jeunes et de la Culture donnera une représentation de danses africaines

https://www.facebook.com/events/254349541662225/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s