1er Salon du chocolat à Auxerrexpo 9, 10, 11 février 2018

Pour la première année, Auxerrexpo organise le Salon du Chocolat de la St-Valentin… Un salon unique dans l’Yonne et une double occasion de faire découvrir vos produits et de faire des affaires. Les passionnés, les curieux et les amoureux pourront se retrouver autour du chocolat et tous les autres produits se mariant à merveille avec ce fleuron de a gastronomie française. Sans oublier des bijoux, de la lingerie fine ou encore des cosmétiques aux notes douces et sucrées.

Beaucoup de surprises vous y attendent comme un défilé de mode autour du chocolat ou des exposants venant proposer des variations entre la gastronomie et le fameux cacao : champagne, douceurs, vins, mais vous y découvrirez aussi les nouvelles tendances autour de ce fameux ingrédient.

Le cacao a été ramené en 1492, lors de son retour en Amérique Latine, par Christophe Colomb qui a eu l’idée de ramener des fèves de cacao en Espagne. Malheureusement, à cette époque, le célèbre explorateur ne connaissait pas encore la valeur de ces grains de cacao. Alors, il les jetait par-dessus bord. En 1502, Christophe Colomb retourne en Amérique et décide enfin de rapporter la première fève de cacao en Espagne.

À partir de ce moment, d’autres explorateurs ont aussi mis la main sur cette fameuse découverte. Le chocolat commence dès lors à se répandre partout dans le monde. Au début, le chocolat est utilisé pour des vertus médicinales. Il est souvent prescrit par les médecins. Mais avec l’ajout de sucre de canne, la noblesse européenne a fait du chocolat une nouvelle boisson. Ce breuvage est très apprécié par les Européens et seuls les riches ont accès aux chocolats. Peu de temps après, chaque pays adapte le chocolat à leur goût et à leur préférence.

 

choco3

 

Ce salon est organisé en partenariat avec M. Sébastien Métoyer, chocolatier Bourguignon de renom qui, fort de son expérience dans les différents salons du chocolat de France, a souhaité implanter le concept dans l’Yonne. D’autres grands professionnels du domaine reconnus à l’échelle internationale seront présents, comme M. Mickaël Azouz, champion du monde de la pâtisserie en 1989 et M. Guy Roux, champion de France 2004 et vice champion du monde 2005.

 

chocolatiers

 

Quand l’amour rencontre le chocolat, il n’est de plus doux mariage…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s